LA BELLE ÉPOQUE : EXEO ET LES AS DE LA SÉCURITÉ !

Déjà pris de « court » au rond-point des Magnolias, EXEO met le carrefour de la rue Nationale et de la rue de Château la Vallière à l’étroit.

En venant du « carrefour à feu » et marquant le stop, il est désormais délicat de redémarrer, surtout pour aller tout droit. Il n’y a aucune visibilité sur les véhicules qui descendent de la rue de Château la Vallière. Accessoirement il n’y a presque plus de trottoir non plus.

A qui doit-on ce joyau de conception ?

Tout d’abord au promoteur pour qui le moindre millimètre carré de parcelle est « sa propriété ». Il est à parier que cadastre en main l’aplomb de l’angle de l’immeuble tombe juste sur la limite cadastrale. Donc pour EXEO pas de problème, il est juridiquement d’équerre même si… .

Ensuite et certainement pas enfin, aux responsables de l’urbanisme. Après la mésaventure semblable du rond-point des magnolias, nous aurions pu nous attendre à un peu plus de vigilance. Avec en prime un soupçon de négociations une solution aurait probablement pu être trouvée. Eh bien non !

Cette situation vient s’ajouter aux difficultés de circulation et de stationnement dénoncées par les riverains de La Belle Époque.

« Les As de la sécurité » enfoncent encore le clou.

Plaignons également les chauffeurs de bus pour qui chaque passage est devenu une sorte de pari.

Laisser un commentaire