
Recours contre l’arrêté préfectoral du 17 juillet 2020 autorisant la société DG Désamiantage à exploiter jusqu’à 15 tonnes sur la commune de La Membrolle sur Choisille.
Un recours a été déposé ce jour contre l’arrêté préfectoral daté du 17 juillet 2020 autorisant la société DG Désamiantage à exploiter un centre de tri, de transit et de regroupement de déchets dangereux (déchets amiantés) jusqu’à 15 tonnes sur la commune de La Membrolle sur Choisille.
L’association Bien Vivre à La Membrolle sur Choisille et le Collectif Amiante font recours sur le fond et sur la forme de l’arrêté forts de l’avis négatif du Conseil Municipal en date du 05 novembre 2019, de la pétition des Membrollaises et Membrollais (685 opposants) remise au Commissaire Enquêteur et de l’avis négatif du Commissaire Enquêteur dans son rapport daté du 14 novembre 2019.
Le sujet est revenu sur la « table » lors du Conseil Municipal du 09 novembre 2020. Il a fait l’objet d’un court débat et pourrait être mentionnée au PV de la prochaine séance.
BVLMC et le Collectif Amiante prennent note de l’intérêt du Conseil Municipal et souhaitent que celui-ci se joigne à leur action.
Rejoignez-nous à BVLMC:
bvlmc37@gmail.com
L activité de dg désamiantage doit être contrôlée regulietement en volumes traités et respect des process de sécurité et d environnement
Peut on avoir un cr de ces contrôles et de leur fréquence
Mazagran 2
Quels surface lotie
Combien de logements
Quel type de logement
Quelles infrastructures publiques prévues pour y accéder et où ?
Merci
J’aimeJ’aime