EH OUI, LE RONDPOINT ARRIVE MAIS C’EST … !

Lutter et un long effort – Hommage aux Arts de la rue

Nos deux précédents articles ont fait bouger la communication.

La « Métropole » nous informe (merci à nos lecteurs) même si l’information est limitée pour le moment car non-officielle.

Début des travaux: début décembre 2020/Durée des travaux: 6 mois minimum.

Le but du projet:

« La Membrolle porte de la Métropole », c’est comme cela que notre interlocuteur nous l’a présenté.

A notre question sur l’interdiction voire la limitation de la circulation des poids lourds, la réponse est directe: cette modification doit entre autre « permettre une vitesse adaptée pour la circulation des convois exceptionnels, des poids lourds, des Voitures et des transports en commun« .

Quid des piétons et des vélos:

Nous n’avons eu aucun détail sur ces deux sujets à savoir que des passages piétonniers sont prévus mais rien ne nous permet de confirmer s’ils sont sécurisés par des feux ou non.

En ce qui concerne la circulation des cycles notre interlocuteur nous a parlé d’une piste cyclable que nous n’avons pas pu imaginer dans le cadre de cet entretien.

Mais … !

Est c’est là qu’est le MAIS. Notre interlocuteur nous a bien précisé que ce Rond-Point est un CARREFOUR A FEUX, donc rien de plus qu’aujourd’hui sauf qu’il pourrait y avoir une matérialisation arrondie au centre du carrefour, un point rond pour faire de l’humour. L’expérience actuelle pour un tourne à gauche au rondpoint est particulièrement dangereuse, nombre de conducteurs le prenant sur la gauche cachant ainsi la visibilité. Dans la mesure ou il s’agit d’un carrefour à feux il est au moins évident que les passages piétonniers seront sécurisés.

Le budget:

Il est probable que ce qui coutera le plus cher dans cette opération de voirie seront les arbres peuplant les bords de route et la bande centrale. Compte tenu de la longueur de voirie à végétaliser le budget global pourrait se situer entre 1 et 1,5 millions d’euros selon nos estimations, sans rondpoint.

Contactez nous à:

bvlmc37@gmail.com


A SUIVRE DONC

Laisser un commentaire